Histoire de notre maison et de notre famille

 

La Girondine est une ancienne propriété viticole. La partie la plus ancienne de la maison, appartenait à mes arrières grands-parents. Il s’agit de la partie arrière droite, dont la moitié a aujourd’hui disparu mais dont il reste encore un petit muret juste devant les bambous. Ils possédaient et exploitaient des vignes à Anglade, mais la famille avait aussi une autre propriété à Campugnan à 10km vers l’intérieur des terres.

Photo de famille

 

C’est en 1928 que mon grand-père Alexis Giraud a fait construire le grand corps de bâtiment sur la gauche comprenant : un grand cuvier pour vinifier le vin, 2 hangars un pour les charrettes et tombereaux l’autre pour le foin, et une écurie avec boxes pour 3 chevaux de traits. Alexis a acquis de plus en plus de vignes et développé un réseau commercial avec son frère Samuel qui avait une cave à Paris.

 

 

 

En 1937, après une excellente récolte cette année là, ma mère Denise qui avait épousé mon père Marc Coitit et hérité de la propriété, fit construire toute la partie haute de la maison et les chaix à l’arrière. Quand mes parents ont pris leur retraite dans les années 90, ma sœur a hérité des vignes et moi de la maison.

Elle est devenue pour mon mari Ray Godfrey et moi une maison de week-end et de vacances que nous partageons avec notre famille et nos amis, et que nous souhaitons aussi partager aujourd’hui avec nos hôtes. Outre les travaux d’entretien régulier et de rénovation de la maison et du jardin, nous avons l’été dernier à l’occasion du mariage de notre fille clôturé le jardin et fait mettre un portail à l’entrée.

Chaque génération aura donc apporté sa pierre à l’édifice.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *