Atelier d’écriture le Vin et le Feu 26/27 janvier 2019

Samedi

Samedi

Arrivée chaleureuse des participants à La Girondine et repas convivial autour d’un bon feu dans la cheminée. Sophie nous propose une séance d’échauffement à l ‘écriture sur les thèmes proposés.

Visite des chaix au château Les Tourtes à St Caprais de Blaye avec commentaires de Manu sur la vinification et l’élaboration des vins blancs, rosé, et rouges et sur la belle histoire de l’entreprise familiale des vignobles Raguenot 

Dégustation de toute la gamme des vins et rencontre très chaleureuse avec les autres membres de la famille : Lili, Philippe, Marie-Pierre, Agathe et Inès.

Retour à La Girondine et deuxième temps d’écriture devant le feu. Partage du dîner accompagné des vins du château Les Tourtes. Lecture par Sophie d’une nouvelle de Jean-Marie Laclavetine « vendanges tardives »

Dimanche

Petit déjeuner devant le feu qui crépite joyeusement… alors que la tempête commence à souffler dehors.Consigne et temps d’écriture jusqu’à midi. Lectures des textes pour celles qui le veulent.

Repas convivial avec le vin et le feu qui pétillent…

Coaching individuel de Sophie pour nous aider à choisir les fils de nos textes ! Dernier temps d ‘écriture pour peaufiner nos écrits. 

Chacun lit son texte à haute voix pour le partager avec les autres.

Photo de famille devant la cheminée.

Merci Sophie de nous avoir guidé…vers nous mêmes !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *